Le romantisme est une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère du fantastique, laissant opérer la supériorité de l’imagination sur l’esprit critique.

Le ou la romantique est celui ou celle qui accepte de sortir de sa zone de confort pour vivre un bouleversement et un lâcher prise au risque de finir le cœur brisé mais en ayant conscience de la préciosité de ces moments inoubliables et finalement immortels.

Mais dans notre société chaque jour plus normée, digitalisée, numérisée, obéissant à des algorithmes désincarnés, y compris dans le domaine amoureux et de la rencontre, ou se situe la place pour le romantisme, l’aléa, la contemplation, le hasard et l’authenticité ?

Si l’ère de la séduction lente semble révolue et que le réalisme du temps optimisé semble s’imposer, nous avons toujours besoin d’un peu de rêve, de dépassement et d’irrationalité, la surprise d’une rencontre inattendue ou l’élan passionné de l’être qui partage notre vie.

Nous n’envoyons plus de lettres mais des textos, nous n’attendons plus patiemment l’arrivée d’une lettre enflammée mais pouvons fantasmer des jours voire des mois sur un pseudo avec qui l’on a tchatté avant de le ou la rencontrer.

Les règles de l’amour mutent mais ne changent pas vraiment.

Notre agence comprend ça en s’adaptant à ce nouveau rythme de vos amours, en vous apportant la possibilité directe et non virtuelle de l’arrivée dans votre vie de cet être à la fois rêvé et réel.