Refuser d’aimer par peur de souffrir revient à refuser de vivre par peur de mourir.

Il n’est pas toujours simple de relancer les dés de l’amour pour une nouvelle partie lorsque nous avons le sentiment d’en avoir déjà perdues plusieurs.

C’est pourtant le premier pas nécessaire à franchir car il est peu probable que l’amour vienne sonner à votre porte sans aucun effort de votre part.

Je reste convaincue que cette démarche en vaut la peine car les si bons moments qu’offre une relation amoureuse valent infiniment plus que les quelques écueils, déceptions, ou souffrances qu’elles génèrent lorsqu’elles sont perdues.

Ce que nous vous proposons, c’est de ne pas faire cet effort pour rien en vous mettant en relation avec quelqu’un qui s’inscrira dans le même état d’esprit, je ne crois pas trop à l’idée de refaire sa vie je crois que nous la continuons et devenons simplement une autre personne.

Avec le temps, les épreuves traversées ou les succès rencontrés, le monde qui nous entoure et la vie plus généralement, nous changent plus que nous ne les changeons.

L’important, selon moi, dans le domaine amoureux et de rencontrer non pas la personne parfaite mais celle qui, de par son cheminement personnel, sera en phase avec ce que nous sommes au moment où nous la rencontrons, et à même de nous apporter précisément ce que nous recherchons.